Qui sommes-nous ?

Le centre ambulancier Depraetere fait partie du Groupe Fievez – Beyens. Il s'agit d'un centre ambulancier privé, qui se charge de tous les transports médico-sanitaires dont un patient peut avoir besoin.

Une équipe de professionnels est à votre disposition pour vous transporter à l'hôpital dans les meilleures conditions possibles et, une fois sur place, elle vous aide à régler les problèmes de paperasse qu'engendre votre admission.

Que faisons-nous ?

Notre service comprend le transport assis, en voiturette et couché. Et ce, tant pour les admissions que pour les consultations et autres. Nous transportons également les patients qui sont traités trois fois par semaine dans les différents centres de dialyse de la région. Les personnes qui suivent un traitement oncologique ou de radiothérapie peuvent également s'adresser à nous.

Nous travaillons en étroite collaboration avec différents hôpitaux de la région pour lesquels nous assurons le transport de patients exigeant des soins intensifs.

Étant donné que nous sommes un contractant agréé par la CM, tous les affiliés de la CM bénéficient chez nous des tarifs fixés par cette mutuelle. Quant aux affiliés de la CM111 (sud-ouest de la Flandre), ils bénéficient du système du tiers payant et, de ce fait, ils ne doivent payer que le supplément. Les autres affiliés de la CM bénéficient des mêmes conditions et tarifs, mais doivent présenter leur facture à la mutuelle pour recevoir leur remboursement.

Les tarifs convenus s'appliquent également aux autres mutuelles, bien que le montant du remboursement puisse varier d'un organisme à l'autre.

Bref historique

Le centre ambulancier a été fondé par Marc Depraetere, d'où le logo ACMD pour Ambulance Centrum Marc Depraetere.

Marc exerçait le métier d’ambulancier et s’y consacrait corps et âme. Il a grandi dans le secteur ambulancier, puisque son père exerçait le même métier et que son frère Dirk était pompier professionnel. Marc et sa femme Roos, qui était infirmière chez MSF, ont exploité le centre ambulancier durant des années. Marc est malheureusement décédé au début de l'année 2014 et Roos profite d'une pension bien méritée depuis le 1er mars 2016. C'est pour cette raison qu’elle a cédé l'affaire au groupe Fievez - Beyens.

Aujourd'hui, le centre ambulancier est dirigé par Hennie De Roo qui, tout comme Marc, est ambulancier dans l'âme. Il a d'ailleurs travaillé avec Marc et Roos durant de longues années, ce qui lui a permis d'apprendre toutes les ficelles du métier, et il a effectué de nombreux transports pour les différents hôpitaux de la région. Le centre ambulancier est resté fidèle à la vision de ses fondateurs et poursuit ses activités dans le respect des soins et de l'attention portés au patient.


    Une question ?